Marion Darrieutort: Sortir de sa zone de confort

“Ma ressource c’est la solitude, c’est être face à moi-même, seule avec moi-même”.

L’invitée RESSOURCES

Marion Darrieutort est mère de deux grands garçons et à la tête de The Arcane, une agence de communication qui conseille les dirigeants des plus grandes entreprises.

Elle a récemment été nommée parmi les « Femmes qui comptent » par Forbes.

L’épreuve de Marion Darrieutort

Si j’interviewe Marion aujourd’hui, ce n’est pas pour parler de son ascension professionnelle ni de leadership ou d’influence mais pour revenir sur un moment de bascule. Un instant suspendu survenu il y a une vingtaine d’années, quand la maladie foudroyante de son mari l’a confrontée à la peur, à l’urgence et à l’essentiel. Ce choc là, elle l’a transformé en point de départ.

Consciente de ce que la vie peut s’arrêter du jour au lendemain, animée par une urgence de vivre, elle démissionne et décide de réaliser son rêve, entreprendre.

Les Ressources de Marion Darrieutort

Quand on est dedans c’est difficile, mais quand on essaie d’en faire une expérience positive, on peut en retirer quelque chose de bien. Et moi j’en ai retiré ça, cette urgence d’entreprendre”.

“Cette épreuve a libéré l’entreprenariat, et l’entreprenariat m’a libérée, car il est venu chercher chez moi cette fronde, cette rebellion, cette capacité à innover, ce désir infini de liberté, le goût du risque aussi. Je savais que je l’avais en moi, mais c’est le fait de devenir entrepreneur qui l’a complètement libéré ”.

“Ma ressource c’est faire le pas de côté, que ce soit dans des vacances, dans du boulot ou dans des gens, me confronter à un groupe que je ne connais pas et apprendre une autre grammaire relationnelle (…)”.

"Ca m'a donné plus de légèreté, plus de libération, plus d'autorisation et de permission".

Le questionnaire Ressources de Marion Darrieutort

Son lieu Ressources ?

Sa maison de famille et les bords du Gange.

Son mantra ?

“Seuls ceux qui sont allés trop loin savent jusqu’où ils pouvaient aller”.

Les drames rendent … ?

…plus léger (à condition de nettoyer la peur et l’angoisse).

Sa ressource ?

La solitude et le pas de côté.

Une chanson culturelle Ressources ?

“Ma Philosophie” d’Amel Ben.


Ce que je retiens de cette rencontre avec Marion Darrieutort

Les épreuves nous font finalement sortir de notre zone de confort et ainsi faire appel à des qualités qu’on n’active pas au quotidien et qu’on découvre alors. C’est un point que je retiens pour mes enfants.

Et si vous aussi voulez vous inspirer des ressources de Marion Darrieutort, écoutez l’épisode sur Youtube et retrouvez l’itw vidéo dans son intégralité.

D’autres épisodes où les épreuves ont été un déclencheur professionnel :
Serge Trigano, Reconstruire une aventure familiale.
Apollonia Poilâne, Le bon pain en héritage.

Retrouvez l’actualité de Ressources sur instagram @ressources_noemiesylberg
Si vous aussi vous avez su trouver les ressources qui vont ont permis de rebondir après une épreuve douloureuse, si vous avez envie de partager votre expérience, envoyez-nous un mail à l’adresse suivante : contact@ressources.life

Ressources, par Noémie Sylberg

Par Noémie Sylberg

Noémie Sylberg a eu plusieurs vies professionnelles.

Après 10 ans comme avocat, elle rejoint sa famille dans l’immobilier.

Elle publie « Vivre après Marc », un récit qu’elle écrit à la mort de son mari d’un cancer fulgurant à l’âge de 43 ans et dans lequel elle affirme qu’on peut être heureux même quand on a vécu un drame.

Crédit photo : Gali Eytan

Les derniers articles publiés