Hélène Darroze: Alignée et optimiste

"J'ai une philosophie de la vie du travail et de tout en général qui dit que quand il y a quelque chose qui va pas, c'est pour toujours avoir du mieux".

L’invitée RESSOURCES

C’est à son accent chantant et à sa cuisine du sud-ouest qu’on reconnaît immédiatement Hélène Darroze, meilleure Cheffe du Monde qui incarne la générosité, l’authenticité et l’optimisme. Elle gère d’une main de maître ses 5 restaurants multi-étoilés aux 4 coins du monde et manage avec une facilité déconcertante sa brigade dans Top Chef et l’éducation de ses filles Charlotte et Quitterie.

L’épreuve d’Hélène Darroze

J’ai interviewé Hélène Darroze dans un cadre un peu particulier, qui diffère de mes autres interviews: un évènement organisé par Séphora pour EllesVMH dans lequel elle venait parler de féminisme, d’optimisme, de leadership et de management, et bien sûr, de ses ressources.

Les Ressources d’Hélène Darroze

“Je suis une maman célibataire, j'ai adopté mes deux petites filles toutes seules et aujourd'hui, mes amis me disent mais qu'est ce que tes filles sont équilibrées qu'est ce qu'elles sont chouettes etc et je crois que ça c'est ce qu'on peut me dire de mieux ce qui me fait le plus plaisir on pourra me dire je me suis régalé bravo pour tes étoiles, par rapport à ce compliment là c'est rien du tout”.

Tous les soirs je ne m'endors jamais sans avoir cherché cinq, six, dix raisons de dire merci pour ce qui m'est arrivé pour ce que je vis”

“Quand ça va vraiment mal j'ai aussi le rituel de prendre un cahier et d'écrire ce que je voudrais qui arrive c’est un peu cette histoire de la pensée positive” .

Quand on est soi même, qu’on fait les choses avec coeur, personne ne peut nous le voler peu importe ce que les gens pensent, parce que c'est vous et parce que parce que vous avez été honnête et authentique”.

Le questionnaire Ressources de Hélène Darroze

Son lieu Ressources ?

Tous les lieux de culte.

Son mantra ?

Personne ne me volera ce que j’ai dansé.

Sa ressource ?

La confiance en soi et en ce qu’on est.

Une chanson culturelle Ressources ?

“Siffler n’est pas tuer”, musique du film Kill Bill.


Ce que je retiens de cette rencontre avec Hélène Darroze

Au-delà de sa recette de sauce aux asperges que je me suis approprié, Hélène Darroze m’a conforté dans l’idée qu’il ne faut jamais renoncer à ce qu’on est.

Pour regarder l’interview d’Hélène Darroze en vidéo:


Et si vous aussi voulez vous inspirer des ressources d’Hélène Darroze, écoutez l’épisode sur linktr.ee/noemie.ressources.

D’autres témoignages de Cheffe d’entreprise :
Serge Trigano, Reconstruire une aventure familiale.
Apollonia Poilâne, Le bon pain en héritage.

Retrouvez l’actualité de Ressources sur instagram @ressources_noemiesylberg
Si vous aussi vous avez su trouver les ressources qui vont ont permis de rebondir après une épreuve douloureuse, si vous avez envie de partager votre expérience, envoyez-nous un mail à l’adresse suivante : contact@ressources.life

Ressources, par Noémie Sylberg

Par Noémie Sylberg

Noémie Sylberg a eu plusieurs vies professionnelles.

Après 10 ans comme avocat, elle rejoint sa famille dans l’immobilier.

Elle publie « Vivre après Marc », un récit qu’elle écrit à la mort de son mari d’un cancer fulgurant à l’âge de 43 ans et dans lequel elle affirme qu’on peut être heureux même quand on a vécu un drame.

Crédit photo : Gali Eytan

Les derniers articles publiés